Visa étudiant / VISA E-D Thaïlande

Visa étudiant  / VISA E-D Thaïlande

 

Comment obtenir le Visa étudiant, le Visa E-D sur le territoire thaïlandais est chose très simple. Je ne parlerais pas des VISAS E-D faite à l’extérieur, car chaque Ambassade à ses propres règles sur ce VISA.

Il faut être clair sur la raison de vouloir un VISA E-D, et dans quel cas « pratique » faire une demande de VISA E-D (visa étudiant).

La majorité des visas étudiants sont faites par une catégorie de personnes qui souhaitent rester en Thaïlande, soit pour découvrir le pays avant ou bien rechercher la manière la plus adéquate pour vivre en Thaïlande.

Sur ce Visa, je ne fais pas la langue de bois, car je ne connais pas beaucoup de « Vrai Étudiant » qui on vocation a 30 ou 40 ans de retourner a l’école. C’est un VISA UTILE et laisse du temps au futur expatrié pour faire les bons choix sur leur futur VISA quand on n’est pas encore a la retraite.

C’est généralement le premier VISA demandé avant le VISA B (visa business) pour « les jeunes » qui souhaitent s’installer en Thaïlande.

En effet dans le cas ou l’on souhaite acheter ou bien créer une société vous obtiendrez facilement ce VISA E  qui vous offre 1 an pour faire le bonne investissement.

VOUS NE POUVEZ PAS TRAVAILLER, c’est important mais vous pouvez avoir des parts de sociétés et investir, cela même avant de basculer sur un autres TYPE DE VISA.

École Thaïlande

École Thaïlande

Les explications et Les raisons du Visa E-D pour :

-Apprendre le thaïlandais :

C’est quand même la première raison de la demande faite par les étrangers pour le visa e-d. Effectivement, il y a beaucoup de personnes qui souhaitent découvrir plus amplement le pays a travers la communication, les thaïlandais très accueillants et offre beaucoup de chose à découvrir lorsque l’on a la possibilité de communiquer.

Surtout pour ceux qui ont la chance de pouvoir découvrir le coté rural Thaïlandais et ainsi de pouvoir parler le thaï, il découvre le second visage de la Thaïlande qui est bien loin de celui de la ville.

-Patienter quelques années :

La seconde raison vient des personnes qui non pas encore 50 ans et cherche à récupérer une a deux années tout en apprenant la langue. Manière agréable d’attendre le sésame du visa retraite. Cela permet également d’apprendre beaucoup sur ce pays d’adoption sentimentale.

-Préliminaire au VISA Business :

C’est un bon moyen pour les personnes qui souhaitent se lancer dans entrepreneuriat en Thaïlande, effectivement de plus en plus de « jeunes » ont pour ambition de venir s’installer pour vivre en Thaïlande. Ce qui je l’avoue, pour mon plus grand plaisir, car c’est un pays qui a beaucoup d’ambition et de capacité, alors autant être a l’avant-garde de ce développement.

Voici les raisons principales de la demande de visa E-D.

À savoir que l’immigration connait parfaitement son travail et sais absolument tout sur les personnes qui font cette demande qui est très surveillé.

Pour ces trois cas cités précédemment l’immigration le tolère, car il y a de réelles motivations des demandeurs.

 

Maintenant la demande est également faite par des personnes qui viennent se laisser vivre et je ne leur jette pas la pierre du tout, venir passer une année sympathique au frais des contribuables n’est pas rare dans ce pays. La France offre des droits et certains profitent du système, afin de découvrir autre chose et pourquoi, ne pas se découvrir de nouveaux horizons. (C’est toujours mieux que de rester planté devant une télé à rien faire).

Je connais « quelques personnes » qui sont venues, pensent s’échouer et se laisser vivre en Thaïlande, puis qui ont découvert les possibilités qu’offre le pays, puis ont créé leur propre société.

C’est tout simplement génial !!

La Raison De Cette Article.

Cet article a pour but de vous instruire sur les obligations et les risques du VISA E-D et de bien comprendre l’engagement que vous prononcez lors de votre demande de VISA E-D.

 

Les obligations du visa E-D.

 

Ceux qui pensent que l’immigration ignore le système. On mal été informé, l’immigration contrôle très souvent les demandeurs du Visa E-D.

Ils font des contrôles auprès des écoles, afin de connaitre si la présence de l’étudiant et le respect de ses heures de cours sont bien effectuées.

L’étudiant est tenu de faire  180 heures de cours, (soit 4 heures /semaine minimum) a chaque cours l’étudiant enregistre sa présence, source qui est fournie a l’immigration lors des contrôles.

Contrôle immigration Thaïlande

Contrôle immigration Thaïlande

L’étudiant doit renouveler le visa au bureau d’immigration tous les trois mois. L’étudiant peut également avoir un contrôle de niveau de langue thaï, souvent oralement par des questions relativement simples :

-Comment vous appelez-vous ?

-Quel âge avez-vous ?

-Ou habitez-vous ?

ETc…….  Rien de bien compliqué encore faut-il avoir participé un minimum de fois au cours.

ATTENTION a la question piège : « Ou travaillez-vous en Thaïlande » et oui certains se sont fait prendre au jeu.

Un inconvénient majeur du VISA E-D est du coup la difficulté de mobilité, si vous souhaitez traverser le pays ce visa E-D n’est pas pratique, car l’école a obligation de tenir une feuille de présence à jour et du coup vous risquez la perte du VISA.

L’avantage du VISA E-D est qu’il n’y a pas d’obligation de sortir du territoire pour rester en Thaïlande avec ce VISA ED, juste le passage a l’immigration périodiquement.

Vous bénéficiez également de cours de thaïlandais ce qui constitue un enrichissement personnel et un réel plaisir de partage.

Son cout est très intéressent, compter la possibilité de pouvoir le renouveler 3 ans maximum.

 

Conseil Visa E-D

-Faire la demande en Thaïlande est le plus simple, trouver une école et elle s’occupe de tout en vous indiquent les documents nécessaires qui lui sont demandés pour faire votre demande.

Prévoir a peut près 25 000 bahts pour une école qui gère toutes les démarches pour votre demande.

Je vais mettre une liste d’école dans la partie VISA, section VISA E-D avec un récapitulatif des documents demandés.

N’hésitez pas à me communiquer des écoles que vous avez testées et que vous recommandez dans votre ville.

« Le partage des expériences, des compétences de chacun et chacune, favorise la croissance de l’intelligence collective ».  (Didier C.)

Recevez En cadeau Mon bonus en vous inscrivant gratuitement a VISA-CONSEIL-THAILAND juste en dessous

Merci et laissez moi un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *