Mort du roi de Thaïlande

Mort du roi de Thaïlande

 

Le Roi Bhumibol Adulyadej, c’est éteint dans la journée du jeudi 13 2016 ; La Thaïlande en deuil, un Grand roi nous a quitté, un roi près du peuple et a son écoute avec lequel les liens sont très puissants.

Le Roi Thaïlandais

Le Roi Thaïlandais Bhumibol

Les expatriés de Thaïlande apportent leurs condoléances à la famille royale, le Roi de Thaïlande Bhumibol est connu a travers le monde entier pour être le Roi a su régner depuis 1946 sur son pays a travers les époques et s’adapter a son temps. Il est bien connu par les touristes du monde entier, lors de leurs séjours en Thaïlande ou l’on peut voir son portrait érigé aux quatre coins de la Thaïlande, les commerces, les maisons, tous les lieux publics.

Un roi près du peuple thaïlandais

 

Le roi de Thaïlande Bhumibol était proche du peuple et près des pauvres, il est un acteur majeur dans le développement du pays depuis le début de sont règne ; près des paysans qui représentaient dans les années 40 , plus de 80 pourcent des activités du pays ; Le Roi de Thaïlande a su suivre son temps et mener son pays vers le modernisme en mettant  la Thaïlande en valeur sur cette partie du globe.

Le peuple thaïlandais en deuil

Roi-Thaïlande-Bhumibol

Roi-Thaïlande-Bhumibol

 

L’annonce de la mort du roi de Thaïlande, a mis le pays en larmes, après la confirmation par la télévision du décès du roi, beaucoup se sont effondrés en sanglots et laissaient apparaitre leur profond chagrin. Au lendemain de cette annonce, les administrations publiques sont fermées, un long deuil en Thaïlande s’annonce pour commémorer sa mémoire et accompagner la famille royale dans sa tristesse.

 

Le Roi de Thaïlande pour le peuple

 

Le roi Bhumibol privilégiait l’école et soutenait l’éducation dans le pays ; un roi qui a œuvré pour unir un peuple avant tout et qui a conservé une unité thaïlandaise très forte encore de nos jours.

Bhumibol roi de Thaïlande

Bhumibol roi de Thaïlande

Le Roi de Thaïlande

Le Roi de Thaïlande

 

 

 

 

 

 

 

 

Un roi qui a mis son pays en avant sur la scène mondiale et un roi très respectés des politiques internationales, le roi a partagé son savoir, acquis à travers ces voyages et son expérience, Le roi a accompagné la Thaïlande vers un développement économiquement stable.

……………….. Hommage rendu au Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej.

Cédric D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *