Comment obtenir son VISA Non-immigrant « O » depuis la Thaïlande puis son visa retraiter

Comment obtenir son VISA Non-immigrant « O » depuis la Thaïlande puis son visa retraiter ?

Thaïlande Visa Retraite 50 ans Conseil Visa « O » depuis la Thaïlande.

C’est la plus belle chose qui puisse nous arriver, car c’est généralement l’aboutissement d’une longue vie de travail ; que tout le monde mérite.
C’est également le moment ou l’on a conscience que profiter de la vie est tout un art.

voyage Thaïlande conseil visa o

voyage Thaïlande conseil visa o

POURQUOI UN VISA RETRAITER ?

Retraiter oui, mais que signifie réellement retraiter :
« Action de se retirer de la vie active, d’abandonner ses fonctions ; état de quelqu’un qui a cessé ses activités professionnelles : Prendre sa retraite. »

QU’EST-CE QU’UN VISA RETRAITER ?

La précision que j’apporte au mot retraiter n’est pas inutile, car il est clair et évident que lorsque l’on souhaite demander un VISA RETRAITE, l’on ne doit plus avoir dans l’idée de pouvoir travailler.
En Thaïlande un retraité est une personne qui vient profiter de son temps de libre et profiter de la vie. Il doit avoir 50 ans révolus et en aucun cas travailler.
Le visa retraite est conseillé, il donne le droit de rester en Thaïlande pour vivre ; il est à renouveler chaque année jusqu’à la fin de sa vie, c’est la raison pour laquelle l’état thaïlandais demande des garanties pour vivre en Thaïlande.
En Thaïlande comme partout dans le monde tout est payant.
Le Visa retraite, l’état considère qu’un minimum de fond personnel est obligatoire, car ce n’est pas à l’état thaïlandais de prendre en charge les personnes du monde entier. (Ni à l’ambassade de France)

Comment obtenir son Non-immigrant « O » en Thaïlande:

 

Le visa Non-immigrant « O » demande faite sur le territoire thaïlandais.

Conseils pour ceux qui sont entrés sur le territoire thaïlandais avec :
entrée exception celle obtenue comme tout voyageur français de 30 jours. Cette exception peut- être prolongée a l’immigration en Thaïlande.
Entrée visa touriste obtenue auprès de l’ambassade thaïlandaise de France 60 jours. Indiquée par les lettres « TR » sur votre tampon d’immigration. Ce visa peut- être prolongé à l’immigration en Thaïlande de 30 jours
.
Demande de Visa non-immigrant « O » a l’immigration thaïlandaise.
ATTENTION lors de cette demande il doit y avoir 21 jours sur votre entrée exception ou Visa touriste.
Cette demande est valable uniquement pour une personne retraitée qui a 50 ans ou plus. Lors de la demande de ce visa, il vous sera demandé la raison qu’il vous faudra préciser. Dans ce cas, vous souhaitez découvrir le pays et prendre votre décision, afin de prendre votre retraite.
La définition du VISA « O » : la lettre O signifie « OTHER » c’est-à-dire « AUTRE » elle ne définit pas le VISA que vous souhaitez obtenir. Mais ouvre le choix à différentes catégories de VISA.
Cela vous donne 90 jours sur le territoire thaïlandais. ATTENTION a la somme qui doit être sur le compte bancaire thaïlandais (prévoir cela a votre arrivée).
Récapitulatif de démarche :
Arrivée avec une exception de 30 jours, faire votre demande de visa non-immigrant « O » dès votre arrivée afin de conserver 21 jours sur cette entrée exception. (Vous pouvez prolonger cette exception auprès de l’immigration de 30 jours supplémentaires si nécessaire).
Ou
Arrivée avec votre Visa touriste de 60 jours. (Vous pouvez prolonger ce visa touriste auprès de l’immigration de 30 jours supplémentaires si nécessaire). Cela vous donne le temps de vous organiser.

  • Faire une demande d’obtention du visa non-immigrant « O » l’immigration vous donne 90 jours avec cette demande de visa non-immigrant « O ».
  • Pendant cette période de visa non-immigrant « O » effectuer la demande du visa retraiter (retirement visa) déposer votre demande avant la fin de ces 90 jours de visa « non- o », il doit vous restez 21 jours sur ce visa pour effectuer la demande de visa retraiter avec tous les documents demandés.

Première étape Visa non-immigrant « O »

-La liste des documents à fournir auprès de l’immigration thaïlandaise en Thaïlande ; lors de votre demande de Visa Non-immigrant « O » uniquement sous forme papier A4 et dans l’ordre suivant :

-1- Votre passeport avec une durée de validité égale ou supérieure à 18 mois.
-2- Les formulaires de demande de visa remplis et en 2 exemplaires.
-3- 2 photos de passeport (format 4 X 6 cm) récentes.
-4- Une attestation bancaire d’un montant de dépôt égal à 800 000 bahts.
*l’argent sur le compte en Thaïlande de 800 000 bahts ; Celui-ci doit être récent et l’original obligatoirement.

Ou bien

*Prouvez que vous avez une pension mensuelle suffisante (Attestation validé par l’ambassade de France á Bangkok) ou l’alliance française de Chiang Mai .Il est possible également de Cumuler*.
ATTENTION IMPORTANT : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés, il faut passer par l’ambassade de France obligatoirement.
-5- Contrat de location ou adresse de résidence.
-6- Tabien Ban (livret bleu du propriétaire).
-7- Pièce d’identité du propriétaire.

L’immigration offre une autre possibilité, celle de cumuler* le montant demandé en garantie a la banque.

Voila toutes les conditions nécessaires pour l’obtention du visa « NON-O » fait en Thaïlande pour ensuite faire une demande de Visa retraiter, on vous demandera également si vous souhaitez une simple entrée ou multiples entrées, je vous l’explique après car il n’est pas nécessaire de le faire a la demande du visa.

Deuxième étape obtention du Visa retraité en Thaïlande :

La liste des documents à fournir auprès de l’immigration thaïlandaise en Thaïlande ; lors de votre première demande d’extension de VISA retraite ; uniquement sous forme papier A4 et dans l’ordre suivant :

1. Le passeport (original et une photocopie du passeport) le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ.
2. Un formulaire de demande de visa dûment rempli.

3. Une photo d’identité en couleur. (Photo tête nue, pas de chapeau ou autre)
4. Contrat de location ou adresse de votre résidence.
– Pièce identité du propriétaire.
– Tabien Ban livret bleu du propriétaire.
– Contrat de location.
5. – Une attestation bancaire d’un montant de dépôt égal à 800 000 bahts.

– l’argent sur le compte en Thaïlande de 800 000 bahts doit être crédité depuis 2 mois ; Celui-ci doit être récent et l’original obligatoirement.
Ou bien
– Prouver que vous avez une pension mensuelle suffisante (Attestation validée par l’ambassade de France a Bangkok) ou l’alliance française de Chiang Mai .Il est possible de Cumuler* également.
Attention Important, il doit impérativement rester 21 jours sur votre Visa non-immigrant « O » pour faire votre demande d’extension de visa retraité auprès de l’immigration.
Voila toutes les conditions nécessaires pour l’obtention du visa « O » depuis la Thaïlande et faire la demande du visa retraité en Thaïlande afin de passer sa retraite, on vous demandera également si vous souhaitez une simple entrée ou multiples entrées, je vous l’explique ICI car il n’est pas nécessaire de le faire a la demande du visa.
Le Visa retraite est valable 1 an félicitation.

Chers amis que votre retraite soit dès plus profitable.
Liens utiles :

http://www.thaiembassy.fr/fr/

http://www.ambafrance-th.org/
Laissez moi un commentaire si vous avez des questions précises à me demander ou bien par mail directement pour une réponse personnalisé.
Mail : visaconseilthailand@gmail.com