Comment cumuler pour une demande de visa retraite en Thaïlande ?

Comment cumuler pour une demande de visa retraite en Thaïlande ?

L’immigration vous offre la possibilité de cumuler* le montant demandé en garantie a la banque pour votre demande de visa retraiter.
C’est un point important, car premièrement peu de personnes connaissent cette possibilité et surtout elle est très utile lorsque notre retraite est juste comme celle d’un commerçant et plutôt pratique pour éviter de bloquer une grosse somme en banque pendant 2 ou 3 mois suivant la demande effectuée.

* Quelques conseils pour cumuler :

Si votre pension est égale ou supérieure à 65 000 bahts, vous n’avez pas à justifier du montant du dépôt de 800 000 bahts en banque une attestation de l’ambassade de France suffit pour votre visa retraite.
Cependant si vous n’atteignez pas le montant minimum de 65 000 bahts, il est possible de faire un ajustement entre un dépôt bancaire et votre pension qui doit représenter au total la somme de 800 000 bahts pour l’année.

Comment cumuler pour un visa retraite en thailande

Comment cumuler pour un visa retraite en Thaïlande

Conseil pratique et Comment faire pour cumuler ?

Tout d’abord demander une attestation de vos revenus auprès de l’ambassade de France.
Ensuite calculer le montant nécessaire du dépôt qui doit être sur votre compte depuis 2 ou 3 mois suivant votre demande de VISA retraité.
TRÈS IMPORTANT prendre en compte la fluctuation du baht et prévoir un peu plus au cas où celui-ci baisserait pendant les deux ou trois mois avant votre demande.
J’ai vu des demandes refusées pour quelques milliers de bahts, la loi est clair et le montant aussi.
A TITRE D’EXEMPLE :

Mr X a une pension de 1000 euros l’équivalent de 40 000 bahts (ATTENTION vérifier le cours du baht lors de votre calcul) par mois justifié avec une attestation de l’ambassade de France.
Le montant total de la retraite annuel est donc de :
40 000 x 12 = 480 000
Il faut un dépôt de garantie de 800 000 bahts pour une année alors le calcul est simple :
800 000 – 480 000 = 320 000

Mr X devra avoir en dépôt à la banque le montant de 320 000 bahts sur le compte lors de la demande depuis plus de 2 mois. Une attestation de la banque est nécessaire.
Mon conseil prévoir 350 000 est plus prévoyant car le baht peu faire des écarts importants lors du nouvel an chinois ou pendant une élection etc. ….

voyage Thaïlande retraite

voyage Thaïlande retraite

N’hésitez pas, laissez moi un commentaire si vous avez des questions précises à me demander ou bien par mail directement pour une réponse personnalisée.
Mail : visaconseilthailand@gmail.com

2 Commentaires

  1. Sylvain

    Merci beaucoup pour cette explication claire. J’ignorais qu’il y avait cette possibilité intermédiaire. Cependant, il me reste une question. Peut-on déposer les 800 000 bath (ou le complément au delà du montant annuel de pension de retraite) sur un compte rémunéré ou pas ? Par exemple sur un livret d’épargne ou une assurance vie plutôt qu’un compte courant ? Si non, existe-t-il en Thaïlande des comptes courants rémunérés ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    1. Delapierre Cedric (Auteur de l'article)

      Bonjour sylvain
      Tres bonne question effectivement il est preferable de placé votre argent sur un compte remunéré, que simple compte courant il vous suffit de l’indiquer a votre banque thailandaise. leur indiquez qu’il sagit d’un compte pour compléter votre demande de visa chaque année.
      Je vous invite par mail directement pour que je puisse vous offrir un peu plus d’information et surtout mieux vous orienté pour votre choix de visa.
      A bientot Cedric D.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *