Cedric Delapierre défi

Thaïlande un défi incroyable.

Mon défi celui de partager un plaisir et de vivre en Thaïlande.

C’est un jeune homme qui a plein de rêve, qui souhaite voir autre chose que tout ce qu’on lui a proposé dans son enfance.
Il souhaite ouvrir les yeux et ne pas croire que tout est déjà écrit dans la vie d’un être humain, que tout changement est possible à n’importe quel moment de la vie.

horizon vivre en Thaïlande

horizon vivre en Thaïlande

Ce jeune c’est moi, à travers les expériences que j’ai traversées de mes joies, mes peines, mes réussites et les erreurs commises par inexpérience.
Je me suis lancé un défi incroyable ; celui du partage et de la réussite.

Le défi

Le défi

Le défi

Je vais ces 12 prochains mois, expatrier 12 personnes en Thaïlande.
Les aider à s’organiser pour venir s’installer en Thaïlande, les orienter dans leur choix ; éviter les pièges qui arrivent a ceux qui s’expatrie dans un pays inconnu.
Il y aura des retraités, des entrepreneurs, des investisseurs ou autres et le tout étant de les accompagner et de les conseiller pour venir vivre en Thaïlande.
Obtenir le visa adéquat suivant leurs envies et besoins, aider à l’achat d’un appartement ou d’une maison qu’il soit cent pourcent propriétaire de leur bien et leur éviter les plus grosses erreurs faites par 90 pourcents des expatriés qui viennent vivre en Thaïlande.
Des entrepreneurs qui désirent ouvrir et créer un vrai business viable qui leur permet de vivre paisiblement et de profiter du fruit de leur travail.
La partie la plus belle que je souhaite faire partager, est de comment venir vivre en Thaïlande investir et avoir une rentrée d’argent pour vivre en Thaïlande sans travailler.

un début une histoire

un début une histoire

 

Tout au long de ce défi, je partagerai avec vous, les réussites de chacun et les erreurs commises.
Oui il y aura des erreurs ; celle de ne pas avoir suivie les conseils.
La raison, car nous sommes tous humains.
L’expérience de voir, ceux étant plus âgés que moi commettre des erreurs, pour lesquelles j’avais déjà fait des mises en garde est fréquents en Thaïlande tous semble facile et pourtant…..
Le faite n’étant pas l’âge ou l’expérience de la vie de chacun qui est souvent pour ceux qui souhaitent s’expatriés très enrichies et de valeurs.
Le problème viens toujours de l’expérience du pays, nous ne sommes pas en Europe, nous ne sommes pas chez nous et nous sommes les immigrés de ce beau pays.

Culture thailandaise

Culture thaïlandaise

Thaïlande nouveau monde

Thaïlande nouveau monde

La Thaïlande
Les thaïlandais sont fabuleux et ont leur propre culture qui est souvent à l’opposé de la notre.
Nous devons nous acclimater et apprendre une nouvelle façon de voir les choses et à écouter.
C’est ce qui est formidable de s’expatrier, réapprendre et revivre a tout âges, tout redécouvrir comme un enfant, voir le monde différemment avec un regard nouveau.
Tout simplement vivre une nouvelle vie et découvrir une nouvelle aventure, celle de notre vie.
Je pense pouvoir relever ce défi qui a pour but l’entraide et le partage de connaissance.
Épaulé par deux cabinets d’avocat qui parlent français, j’espère réussir à faire découvrir la Thaïlande et tout ce que les thaïlandais peuvent offrir en plus de leurs sourires.

Alors suivez-moi dans cette aventure et vivez la découverte de la Thaïlande avec des regards différents.

Cédric D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *